Hypnose Delphine Debronde

Sur rendez-vous
06 14 20 40 11 Région toulousaine - 31310 Latrape

Qu'est ce que l'hypnose ?

Un état naturel :

L’hypnose est un état naturel que nous connaissons tous plusieurs fois par jour sans même y prêter attention. Tout le monde a vécu cette expérience au volant de sa voiture ou à pied, après avoir parcouru un chemin sans même se souvenir de l’avoir emprunté. C’est un réel état d’hypnose, c’est une liberté accessible à tous ceux qui le souhaitent.

L'hypnose, en vérité, est un état modifié de conscience, qui se caractérise par une profonde relaxation, un hyper éveil qui amplifie notre conscience (bien loin de la vieille idée véhiculée par l’hypnose de spectacle supposée nous faire dormir et perdre le contrôle). L’état hypnotique induit une concentration très ciblée et une suggestibilité accrue qui peut vous faire vivre une nouvelle expérience multisensorielle. Cet état modifié de conscience est est une voie d’accès à nous-mêmes et nos ressources les plus profondes (Inconscient).

Ma mission principale est d'accompagner votre rencontre avec votre inconscient pour l'amener à trouver lui-même les solutions à son inconfort. A déceler lui-même ses qualités, les développer et les optimiser.

Ce qui importe est de lui apprendre à transformer ce qui encombre en quelque chose de positif au quotidien.

Une technique ancestrale résolument actuelle :

Depuis la nuit des temps, l’hypnose se caractérise par une palette de techniques qui permettent de mobiliser nos ressources profondes, pour se sentir bien, se soigner, mieux se connaître, se motiver, contacter notre vitalité et le sens de notre existence. Des druides antiques aux chamans d’aujourd’hui, l’utilisation de « la parole qui soigne » afin d’entrer en contact avec notre esprit, s’avère une clé de connaissance fondamentale dans l’histoire de l’Humanité.

L’hypnose est aujourd’hui reconnue par le corps médical et est utilisée dans les hôpitaux pour la gestion de la douleur, les anesthésies, chez les dentistes, les pompiers et d’autres services de santé. De plus en plus utilisée en médecine et psychothérapie, l'hypnose est efficace pour lutter contre la douleur, la dépression, le deuil, se libérer de certaines dépendances ou habitudes, anxiété, phobies, etc. Ses mécanismes d'action sont maintenant connus et reconnus grâce aux progrès de l'imagerie médicale.

L’hypnose ericksonienne : Active et collaborative

Formée à Imheto Toulouse (Institut Milton H Erickson), l'hypnose ericksonienne, issue de la pratique de Milton Erickson, se caractérise par une approche souple, indirecte et non dirigiste. Elle permet d'explorer vos ressources, d'optimiser vos apprentissages et constitue ainsi un outil privilégié de développement personnel. Milton ERICKSON (1901-1980), psychiatre américain, a ainsi révolutionné la technique et la pratique de l'hypnose, développant une approche collaborative avec le patient, sollicitant son inconscient afin que celui-ci trouve lui-même la solution à ses difficultés

L'hypnose ericksonienne fait ainsi appel à toutes les facultés créatrices et réparatrices de l'inconscient pour trouver la meilleure solution à une situation donnée. C'est aussi une approche humaniste qui tend à favoriser l’autonomie du consultant, sans création de lien de dépendance vis-à-vis du praticien.

Cette pratique vous permet de mobiliser vos ressources sans limite et d’exprimer votre plein potentiel.

L’hypnose ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution des situations inconfortables.